Bonjour,
Nous avons procédé à l’embauche de deux nouveaux conducteurs qui sont présentement en formation sur le terrain. Pour ce faire, nous désirons prolonger la collecte de matières organiques (bac brun) établit temporairement aux deux semaines pour les trois premières semaines de juin. Ce temps supplémentaire est grandement nécessaire pour le bon fonctionnement des opérations, tout particulièrement, afin d’éviter de mettre plus de pression sur les conducteurs actuels. C’est pourquoi nous proposons de poursuivre la collecte de matières organiques aux deux semaines du 6 juin au 24 juin.
Pour la semaine du 13 au 17 juin, la collecte porte-à-porte des matières organiques sera annulée pour les villes suivantes :
- Ste-Agathe
- Ivry-sur-le-Lac
- Val-Morin
- Val-David
Cependant, avec le nombre grandissant de bacs sur le chemin de collecte en session estivale en même temps que la formation de nouveaux conducteurs, il est possible qu’il ait des délais sur l’une des collectes desservies. Advenant le cas, on demande aux citoyens concernés de laisser le bac encore plein au chemin. Il sera récupéré par un conducteur le plus rapidement possible. Pour les mêmes raisons, il est possible que certains secteurs de la collecte se voit pénalisés et reportés à plus tard.
La situation est temporaire le temps que les nouveaux conducteurs soient autonomes dans leurs fonctions. On sollicite la collaboration des citoyens en évitant de laisser des bacs vides sur le bord des chemins, et ainsi, prévenir l’engorgement du système de la collecte.