Vous avez la visite d’animaux sauvages dans votre cour? Eh bien oui, c’est possible puisque nous avons choisi de vivre sur un territoire où la végétation, la forêt, les cours d’eau abondent! Il se peut qu’on y retrouve des dindons sauvages, des chevreuils, et voire même des coyotes! Ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils ne sont habituellement pas dangereux. Ils sont eux aussi sur leur territoire, ne l’oublions pas!
Si toutefois, vous apercevez des comportements dangereux ou étranges, par exemple un animal sauvage qui viendrait trop près de la maison, vous pouvez contacter directement le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) au 819 425-6375 et ceux-ci vous proposeront des solutions.
Partageons notre territoire avec eux!
Ton amour et ta nourriture me TUENT!
La nourriture artificielle peut causer plusieurs problèmes de santé chez le chevreuil tels que la diarrhée et l’inflammation du système digestif et des gencives. De plus, l’animal devient plus à risque de transporter des tiques à proximité des humains et de les transmettre à ses pairs par un contact physique. Il est donc fortement recommandé d’éviter le nourrissage artificiel.
Et n’oublions pas qu’un cerf trop près des maisons signifie aussi trop près des routes, donc également un danger mortel pour l’humain. Les statistiques démontrent plusieurs accidents causés par notre désir de les avoir toujours un peu trop près de nos maisons! Choisissons donc notre santé et la leur!